Imprimé de JQuebec.com
 

Qui Sommes Nous?

Qui Sommes Nous?

 Email

La communauté juive de la ville de Québec a vu sa population augmenter et diminuer depuis les années 1700. En 2006, la communauté de Québec a fait appel à un jeune couple dynamique, le rabbin Dovid Lewin et sa femme, Devorah-Leah, pour susciter une nouvelle croissance en Nouvelle-France. Les Lewin ont établi une présence inspiré du mouvement Chabad, dans cette charmante ville pleine de contrastes. Né et élevé en France, le rabbin Dovid avait travaillé avec les jeunes de la Côte d'Azur avant de venir ranimer l'une des plus anciennes communautés juives d'Amérique du Nord.

chabad_photos2.jpg

chabad_photos1.jpg

Le mouvement Chabad a commencé il y a plus d'un siècle dans la ville de Loubavitch en Russie Blanche. Opportunément, le mot Loubavitch signifie "ville de l'amour fraternel" en russe. La philosophie Chabad de l'amour et du souci des frères juifs ainsi que du monde entier a été menée à bien dans notre propre génération par le Rabbi de Loubavitch, Rabbi Menachem Mendel Schneerson (1902-1994), connu simplement comme "le Rebbe". Le Rebbe a aidé la communauté à avancer malgré les pertes tragiques de la Shoah et à travailler en vue d'un avenir meilleur.

Inspirés par le messages du Rebbe, guidés par les idéaux de la Torah, et à l'aide de leur coeur chaleureux et attentionné, de même que leur personnalité dynamiques, Rabbi Dovid et Devorah-Leah Lewin ont créé un réseau complet de services, d'activités et de programmes dans la ville de Québec enrichissant la vie de plusieurs.

title_Chabad_fr.jpg

Connecter à la communauté, connecter à d’autres, et connecter à la Torah : telle est la mission de Chabad. Afin de soutenir Chabad de la ville de Québec dans sa mission, un bâtiment a été acheté au centre de la ville, au 545, Grande Allée Est, non loin de la vieille ville et du Parlement. Le bâtiment de trois étages est un centre pour les nombreuses initiatives et les programmes de Chabad.

  • Des cours de philosophie juive, de pratiques et de traditions les niveaux de connaissance et d’observance.

  • Notre école hébraïque favorise une éducation juive positive et excitante sur les croyances juives, les traditions et les textes.

  • Les services traditionnels qui sont la pierre angulaire d’une communauté juive.

  • Partager des rires, de l’amitié et des émotions ; les femmes de Québec se rassemblent pour des activités créatives et des jeux tout en explorant les thèmes de la vie juive.

  • Les jeunes mères participent au programme “Maman et moi” qui propose des jeux, des chansons et des découvertes pour les enfants et leurs mères.

  • Notre service de repas Kasher est un délice pour les touristes contenter de sandwich quand des plats frais et délicieux sont disponibles?

  • Tout le monde est le bienvenu pour apprendre davantage sur les lois Noahides et la façon dont elles peuvent être pratiquées à notre époque.
 Email